[Bondy Blog] Enfants traumatisés… pour leur bien ? La prévention attentat en question.

    Vouloir enfermer dans le noir des maternels, contraindre au silence absolu des gosses turbulents ou encore infliger la peur du terrorisme à des provinciaux jusque là épargnés. La prévention des attentats dans les établissements scolaires va-t-elle trop loin ? Depuis le 13 novembre et les événements du Bataclan, son caractère indifférencié réduit en tout cas son efficacité autant que sa légitimité.

    Il y a quelques jours, un matin ordinaire de février, tout va bien. Quand la corne de brume sonne plusieurs fois de suite dans cette classe de grande section de Montpellier, les ennuis commencent. Confinés pendant vingt-cinq minutes, les petits supportent mal l’exercice. Lumière coupée, portes, fenêtres et volets fermés. L’institutrice a beau les faire jouer et chanter pour dédramatiser la situation, elle ne parvient pas à éviter deux crises de larmes.

    […]

    Mon article à lire sur le Bondy Blog ici : http://bondyblog.liberation.fr .

    Des militaires français patrouillent devant une école parisienne (REUTERS Charles Platiau) prévention attentat Des militaires français patrouillent devant une école parisienne (REUTERS / Charles Platiau)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *