Une photographie d'un dock du port fluvial de Gennevilliers (@GenMasterJ)

Radio : Au port de Gennevilliers, la (ré)insertion toute voile dehors

    Le port de Gennevilliers grouille d’une intense activité économique : c’est le premier port fluvial français. Dans le cadre d’une émission de radio qui lui est dédiée, découvrez mon reportage sur l’antenne locale d’Envie, une entreprise de réinsertion crée en 1984 et qui a déjà accompagné 17 000 personnes.

    « Le port de Gennevilliers est le premier port fluvial français et le second en Europe ! Mais derrière les tonnes de marchandises et les milliers de véhicules qui y transitent chaque jour, il y a des femmes et des hommes souvent méconnus. À l’occasion de l’émission spéciale que lui ont consacré jeudi 10 novembre les étudiants de deuxième année du master de journalisme de Gennevilliers, découvrez une série de reportages sur ces femmes et hommes : l’histoire et l’importance sociale du port, ses lieux clés, et ses travailleurs. Partageons les coulisses de leurs métiers et de leurs vies, avec Lloyd Chéry, qui anime l’émission. »

    L’émission intégrale « A Gennevilliers, les femmes et les hommes du port » et plus d’infos sont à retrouver sur le site du master de journalisme de Gennevilliers, ici.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *