Entre mai 2017 et mai 2018, les forces de l'ordre ont abattu six personnes en France (image d'illustration ; Marty / StreetPress)

[StreetPress] En un an, les forces de l’ordre ont abattu six personnes

    Quartier Kennedy, Châlette-sur-loing (45) – Un groupe de gamins joue au basket au pied des immeubles bas. Quelques-uns se baladent à vélo le long du trottoir, profitant de la météo clémente, ce samedi 19 août 2017. Des policiers s’approchent d’une voiture stationnée. Ils viennent interpeller Luis Bico. Le quadra, qui habite le bâtiment voisin, est installé au volant du véhicule. Le mouvement des bleus attire des badauds. Parmi eux, des très jeunes. Certains, smartphone à la main, filment la scène.

    Le suspect effectue une manœuvre et prend la fuite au volant de sa voiture. Trois des six fonctionnaires à pied, déjà distancés de plusieurs mètres et largement hors de danger, lèvent leurs flingues et font feu. Plusieurs balles traversent la vitre arrière et atteignent mortellement le conducteur, tandis qu’une douzaine de projectiles se perdent dans la nature, en direction des riverains terrorisés.

    Plus besoin d’être en danger pour faire feu

    Le décès de Luis Bico n’est pas un cas isolé. Depuis le dernier bilan publié par StreetPress en mai 2017, au moins six personnes ont été abattues par les forces de l’ordre.

    […]

    Pour découvrir l’enquête en intégralité, rendez-vous sur StreetPress ici : https://www.streetpress.com/sujet/1526913074-en-un-an-police-abattu-six-personnes

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.